Catégories
Burayu Jus de pomme

Courriel JF Gillet: Demande de soutien supplémentaire pour gérer les dommages causés par la tempête de vent à BOVTPC

Nous avons reçu par l’intermédiaire de JF Gillet, des nouvelles de Tamiru gestionnaire de la structure de Burayu. Celles-ci nous rappellent pourquoi nous faisons du jus de pomme ces deux weekends. Ils ont rapidement besoin de 2394 € pour faire face aux dépenses dues à une tempête qui a endommagé Burayu.

Bonjour,

J’espère que vous et vos familles allez bien. Pour rappel, je vous ai précédemment fait part des dégâts survenus sur différents bâtiments de service du VTPC, causés par la tempête et les fortes pluies le 19 septembre 2023. 

Pour vous donner un aperçu plus précis de la situation, je vous envoyé des photos du VTPC. La tempête est à l’origine des dégâts à déplorer sur les bâtiments de service de l’orphelinat BOVTPC, tels que le local du générateur, le réservoir d’eau, la cuisine d’appoint pour la cuisson d’Injera pour les jeunes dans une maison en location, la voiture, les toits de l’atelier de métallurgie et de la bibliothèque. Les coûts d’entretien et/ou de remplacement qui en découlent sont conséquents.

Nous devons nous engager dans des frais pour couper et débarrasser les arbres tombés et leurs branches au niveau des bâtiments concernés, ainsi que pour nettoyer les pièces détériorées. Les coûts d’enlèvement des pièces en tôle ondulée endommagées, de remplacement par des pièces neuves, des travaux de maçonnerie sur le mur détérioré et de remplacement du réservoir d’eau sont très élevés (pièces et main-d’œuvre comprises).

En ce moment, nous assurons l’enlèvement/l’élagage des arbres tombés au niveau des différents bâtiments de service et des travaux de découpe du bois en tronçons pour le chauffage sont en cours. Nous procédons au remplacement du réservoir d’eau et des appels d’offres ont été lancés pour le reste des travaux à entreprendre. Tous ces travaux n’étaient absolument pas prévus et ne peuvent pas être couverts par notre budget. Nous avons donc besoin d’aides supplémentaires pour faire face à de tels imprévus.

Veuillez trouver ci-joint un résumé des coûts qui s’imposent pour gérer la situation et permettre au BOVTPC de continuer à assumer ses responsabilités au quotidien et en toute sécurité.

Cordialement,

Tamiru

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.