Catégories
Burayu Ethiopie

Les collégiens nantais de 3e ont créé un jeu de société pour aider des orphelins éthiopiens

Durant le premier trimestre 2023 Élouan et ses camarades de classe assistent à des cours d’entreprendre au sein du collège Saint Donatien.

Ces cours consistent à créer une mini entreprise avec des coûts de production, un chiffre d’affaire, des idées, la gestion de l’équipe ….

Leur idée est de vendre un jeu de société qu’ils ont créé, 8 euros le jeu .

Ce sont des cartes avec des questions type Trivial Pursuit. Si le joueur ne répond pas ou a faux il place un objet afin de construire une tour et lorsque la tour tombe le joueur a perdu…

La vente de leur jeu de société s’est déroulée, le 24 mars 2023 de 12h30 à 17h, à Auchan Saint Sébastien.

Les bénéfices de la vente 224 € ont été reversés à notre association Graines d’Éthiopie !

Ils ont eu droit à un article dans Presse Océan:

Les collégiens nantais de 3e ont créé un jeu de société pour aider des orphelins éthiopiens

Des élèves du collège Saint-Donatien, à Nantes, ont entrepris de créer un jeu de société pour soutenir l’association « Graines d’Éthiopie ». Il s’appelle Matthias, élève de 3e au collège Saint-Donatien à Nantes, c’est le communicant de l’association Noledj, connaissance en anglais (phonétique). Assisté d’une équipe volontaire et dynamique, il a entrepris de créer une antenne de l’association EPA régionale (entreprendre pour apprendre).

Avec Neda, Marie, Clara (présidente de l’association locale), Jade, Arthur et Matthias, ils ont développé ensemble un produit sous la forme d’un jeu de société.

Pour ce faire, deux enseignants se sont mobilisés pour finaliser le projet, Bertrand Tricoire et Michel Rabin, dont la finalité sera d’aider « Graines d’Éthiopie » qui s’investit pour les Éthiopiens orphelins. Les outils du jeu, boîte, cartes par l’association Noledj sont l’œuvre d’une vingtaine d’élèves adhérents. Le jeu, qui repose sur des thèmes de culture générale, sera mis en vente au tarif de 8 € au sein du collège, de la famille, d’amis et dans des centres commerciaux.

Article publié dans Presse Océan le 30/03/2023 à 10h30

Les troisièmes ont développé leur jeu de société. | PHOTO PO

Presse Océan Publié le 30/03/2023 à 10h30

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.